Biographie

HUGO GRENIER

Hugo Grenier, né le 23 mars 1996 à Montbrison, est un joueur de tennis Français professionnel. Il pratique le tennis depuis qu’il a 6ans, il est licencié au club de Tennis de la Querillere.

Carrière

Il obtient son premier point ATP en 2013 au future de Saint-dizier, tournoi qu’il remportera 6 ans plus tard.
En 2015, il se lance sur le circuit ITF, année où il atteindra sa première finale au Koweit.
   En 2017, Hugo remportera en France son premier tournoi future avec notamment une victoire contre David Guez (ATP120) , il passera un nouveau cap en gagnant son premier match sur le circuit Challenger.
Début 2018 est une année spéciale pour notre jeune athlète, il s’imposera contre le Top 100 Dudi Cela (7/6-6/1) et quelques mois plus tard participera à son premier Grand Chelem, Roland Garros où il s’inclinera contre le Polonais Hubert Hurkacz (6/1-6/4).
   C’est en 2019 qu’Hugo se révélera en remportant quatre titres du circuit ITF, le premier à Toulouse en mars, deux tournois constitutifs à Cancun dont le deuxième avec victoire écrasante en deux sets sur tous ses adversaires puis enchaine quelques mois plus tard sur une Demi-finale en Challenger à Ségovie.
Il remportera son premier 25k fin de cette année là et commencera 2020 en beauté avec une demi-finale à Bangkok.

 

Entrainements

   Hugo Grenier s’entraine à l’ETC et (Elite tennis center), il dispose d’un suivi personnalisé tout au long de l’année aussi bien Tennis que physique. Quand il n’est pas en tournoi il s’entraine quotidiennement.
Il travail également son mentale avec un préparateur.

 

Objectifs

   Ses objectifs cette année sont d’entrer dans le top 200 pour pouvoir disputer les quatre Grands Chelems ainsi mettre toute les chances de son coté pour un jour intégrer le TOP 100.